Photo de la galerie de produits disponible sur le site web

Marcel Champion, toujours champion !

Avatar of christopher shovelthird, grand reporter

10 ans. 10 ans que l’humanité attendait ça. Marcel Champion fait son retour sur la toile 10 ans après l’avoir quittée. Pourquoi cette absence, pourquoi ce retour ? C’est ce que j’ai demandé à son représentant sur Terre, Wilfried Desmond lors de notre rencontre au troisième festival de la châtaigne et du chou de St Raphaël.

CS : Comment expliquez-vous une si longue absence sur internet ?

WD : Lorsqu’on a fermé le site en 2011, internet était très différent d’aujourd’hui. Les réseaux sociaux s’imposaient petit à petit. Le site de Marcel à l’époque était simplement un site vitrine. Nous avons considéré qu’il était plus efficace pour gagner en visibilité et en notoriété d’être présent sur les réseaux sociaux et nous avons abandonné le site.

CS : Pourquoi un retour maintenant ?

Illustre010

WD : Parce que tout évolue. Les réseaux sociaux se sont multipliés. Cette multiplication entraine une dilution de l’auditoire, nous ne pouvons pas fournir du contenu de qualité pour chaque réseau, donc un site fort redevient tout à fait cohérent pour présenter et vendre une partie des créations de Marcel Champion et de ses équipes.

CS : Vous voulez dire que les fans pourront acheter des créations de Marcel Champion sur le site ?

WD : Exactement. Le site servira à la fois de source d’information sur l’actualité de Marcel, ses créations, ses sorties d’albums, ses réalisations de street art mais également de boutique. Il y a dix ans très très peu de personnes achetaient des œuvres d’art en ligne, c’est devenu un acte banal aujourd’hui. Une boutique où Marcel proposere certaines de ses toiles ou dessins à la vente est donc tout à fait pertinent.

Photo de la galerie de produits disponible sur le site web
Aperçu des produits disponibles sur http://www.marcelchampion.com

CS : Est-ce qu’il sera possible d’acheter des bds aussi ?

WD : Bien entendu. Vous trouverez en exclusivité sur le site Capitaine Flemme, Lapince et Domino, Circé Love ainsi que des liens vers nos partenaires (Gaut et Senon éditions, Leclerc culture) pour Thérébentine et Mamie Odevie. De quoi passer de très bons moments de lecture et d’aventure.

CS : Merci de m’avoir accordé un petit instant. À très bientôt.

WD : Je file, je dois acheter 4 tonnes de châtaignes pour faire le fameux gâteau à la terre du chef Yoyo, dont vous pouvez trouver la recette sur le hors-série numéro 1 de Thérébentine.

Panier
Scroll to top of page